Amplis M-6000 + Préampli C-2810 ACCUPHASE - NEUF

Amplis M-6000 + Préampli C-2810 ACCUPHASE - NEUF Système ampli/préampli ACCUPHASE composé d'une paire de blocs mono M-6000 + Préampli C-2810A noter que je suis ouvert (si cela peut permettre de favoriser la transaction ) à un échange dans une limite de valeur fixée à 10 000€ sur la base de mon prix de vente de 26 000€.Pour info, les blocs M-6000 se vendent actuellement à 32 000€ la paire et le préampli C-2810 à 21 000€.Sinon VENTE FERME.Le matériel est dans un parfait état cosmétique et fonctionnel.Il sera livré complet dans les cartons d'origine avec le manuel, la télécommande et la facture.A noter que les électroniques sont toujours sous garantie (achetées chez un revendeur français et fonctionnent en 230V).JE NE VENDS PAS SEPAREMENT LE PREAMPLI C-2810.M-6000:Amplificateur de puissance monophonique 1 200 W/1 ohm, avec transistors de puissance MOS-FET Deux circuits amplificateurs de puissance séparés mais totalement identiques sont montés sur les côtés gauche et droit du châssis, et utilisés en parallèle. Le résultat est un amplificateur de puissance avec une très faible impédance de sortie, et des caractéristiques parfaites pour alimenter tous types d'enceinte acoustique. L'utilisation de la dernière technologie des amplificateurs de mesure, en configuration double, permet des trajets de signal totalement symétriques. La topologie double MCS+ et la contre-réaction en courant garantissent une qualité sonore impeccable, avec un rapport S/B encore meilleur et une distorsion minimale. Énorme alimentation avec transformateur torique de 900 VA et multiples capacités de filtrage. L'étage de sortie utilise des transistors MOSFET,en configuration 16 éléments push-pull parallèle, afin d'assurer une alimentation des enceintes à tension constante. Circuits imprimés avec substrat en fibre de verre renforcée au fluoropolymère, garantissant une très faible constante diélectrique et un minimum de pertes, les parties métalliques en contact avec le signal étant majoritairement plaquées or pour améliorer la pureté sonore. Un fonctionnement ponté en mono de deux M-6000 utilisés comme amplificateur monophonique permet d'obtenir encore plus de puissance, jusqu'à 2 400 watts sur 2 ohms.SPÉCIFICATIONS GARANTIES•Puissance continue moyenne : 150 watts (8 ohms) ; 300 watts (4 ohms) ; 600 watts (2 ohms) ; 1 200 watts (1ohm ; signal musical)/Fonctionnement en mode ponté (2 appareils) : 600 watts (8 ohms) ; 1 200 watts (4 ohms) ;2 400 watts (2 ohms ; signal musical) •Réponse en fréquence : 0,5 Hz – 150 kHz + 0, – 3 dB •Distorsion d'intermodulation : 0,01 % ou moins •Facteur d'amortissement : 500•Rapport S/B : minimum 120 dB (pondéré A)•Sensibilité d'entrée : 1,38 VExtrait du banc d'essai paru dans LA REVUE DU SON (n°332 Septembre 2008) RECOMMANDE 5 ETOILES !!!!!"...peu de fabricants publient la puissance sur une impédance d'un seul Ohm. Sur le M6000 elle atteint1.200 Watts. Voilà qui, en cas de pontage, permet d'atteindre 2.400 W sur 2 Ohms (ainsi que 1.200 et 600 W sur des configurations plus classiques de 4 et 8 Ohms). Et les blocs se révèlent alors parés pour les situations les plus difficiles, comme des panneaux électrostatiques d'impédance très basse. Le M6000 se révèle bien un Accuphase dès l'étape du Design, en phase avec les conventions de la marque: façade avant en métal massif de 15 mm..., teinte champagne..., affichage sur fond noir d'où se détache le logo... et le sacro saint Vu-Mètre à aiguille... c'est toujours le grand luxe. (à l'intérieur) on retrouve quelques marques de fabrique de la firme Japonaise, comme les circuits imprimés en Téflon et le recours intensif à des contacts et des pistes plaquées or. Inutile de préciser que les composants, montés en surface, sont tous de qualité "audiophile" souvent conçus sur cahier des charges. Notons le côté important de la conception parallèle; c'est une tradition chez Accuphase... La priorité des ngénieurs est en effet de réduire le bruit de fond pour préserver un rapport signal/bruit hors pair... Dans le cas du M6000 on se retrouve donc avec deux étages de sortie..., ce qui est l'équivalent de deux amplificateurs de puissance travaillant en pont à l'intérieur du même boîtier. Et cette rigueur, cette propreté vont pourtant de pair avec une expressivité jamais prise en défaut.Que vous soyez fan de pavillons ou accro d'électrostatiques, les M6000 répondront présents sans jamais courber l'échine ! La précision est remarquable, avec un niveau de détail rare... Beaucoup de finesse, beaucoup de nuances, quel que soit le registre sollicité. Du grand Art !"Par Philippe VIBOUD et François KAHNcompatible avec:cabasse rotel proton parasound nuforce nad cairn inn rega creek dali klipsh analogue accuphase cary mc intosh bo bose jmr jbl yba triangle yamaha sony onkyo nikko celestionbrinkmann thorens micro seiki bryston luxman marantz carat bo bose nakamichi teac castle cambridge harman kardon infinity bc-acoustic niger akai hitachi jvc pioneer icos epos phaselinear arcam philips anthem fostex tandberg sunfire stax ergo jecklin float kef bw denon amcron cec yaquin kora elipson classé audio quad krell crest jmlab davis pier atoll ada focal cyrus kenwood dynavoice unison acoustic research roksanc.e.c sugden eaa hypex ecd moscade electro voice wharfedale primare bowers and wilkins synthesis mordaunt bruno henry primare vtl magnepan lumagen wireworld classé-audio sensui myryad quain 3D lab advance acoustic electrocompaniet mc-intosh vincent B&W atohm elac paradigm revel thiel jmr dcs quad mcintosh totem emotiva monitor elipson jbl pioneer consonance tangent velodyne hitachi sansui cayin thule shanling melody jamo highland kef scandyna apertura cary moon hegel weiss zu nu force audia flight cec musical fidelity isem neodio fostex icos audium reynaud kelinac mulidine revox pierre etienne 3Dlab leon proac eera 3a micromega quadral lexicon meridian martin logan atlantis spendor tannoy jm lab primare confluence tannoy consonance cyrus cayin focal vecteur davis pioneer apertura carat sansui chario alchemist Le C-2810 intègre la technologie AAVA conçue pour le C-2800. Tous les composants et matériaux ont été soigneusement sélectionnés et l'ensemble des circuits a été repensé afin d'offrir une qualité sonore optimale. Le contrôle du volume AAVA agit simplement dans le domaine analogique. Le rapport S/B élevé et la faible distorsion de l'amplificateur, ainsi que laréponse en fréquence et la qualité sonore demeurent excellents quel que soit le réglage. Les 16 unités d'amplification destinées à l'entrée en ligne, à l'entrée symétrique, au circuit AAVA et aux autres niveaux du circuit utilisent des circuits imprimés en résine fluorocarbonée entourée de verre garantissant une très faible constante diélectrique et une perte réduite. Elles sont disposées séparément pour les canaux gauche et droit sur la cartemère et alimentées par des transformateurs de puissance toroïdaux distincts et des condensateurs de filtrage.Cette construction entièrement mono permet d'éliminer tout risque d'interférence électrique ou mécanique entreles deux canaux stéréo. Le préampli phono optionnel AD-2810 permet une reproduction de qualité des disquesvinyles.SPÉCIFICATIONS GARANTIES (avec AD-2810 installé)•DHT : 0,005 % ou moins (20 – 20 000 Hz)•Réponse en fréquence : 3 Hz - 200 kHz +0, –3 dB•Entrées : DISC (MC) 0,25 mV/0,08 mV, DISC (MM) 8 mV/2,5 mV, CD/LINE 252 mV •Niveau de sortie : 2 V•Rapport S/B :CD/LINE 111 dB, DISC (MC) 80 dB/73 dB, DISC (MM) 94 dB/85 dB •Gain : 12 dB/18 dB/24 dB•Correcteur loudness : +2 dB/+4 dB/+6,5 dB (100 Hz)•Niveau de sortie casque : 2 V (40 ohms)Extrait du banc d'essai paru dans HAUTE-FIDELITE n°156 (Juin 2010)"Fabriqué avec le soin légendaire au constructeur Japonais, le C2810 reprend le schéma hautement musical du C2800 en adoptant quelques nouvelles recettes audiophiles sélectionnées après écoute. Le résultat est en tous points remarquable. Le C2810 arbore le look irremplaçable des électroniques Accuphase, avec une face avant en aluminium anodisé de couleur champagne et un capot en bois vernis. LA connectique en face arrière est superbe, avec une quantité impressionnantes de 12 paires de fiches RCA "maison" et de 5 paires de fiches XLR, toutes commutées par relais. La topologie double mono met en oeuvre deux transformateurs detype R-core, soit un par canal. Les étages électroniques traitant le signal audio de chaque canal sont montésdans des boîtiers séparés en aluminium massif de 8 mm d'épaisseur... Tous les composants incluant lescondensateurs de filtrage des alimentations sont installés sur des circuits imprimés en Téflon à piste en cuivre doré. Soit 20 cartes au total... Le C2810 impose immédiatement le respect, tant il imprègne à la restitution une ambiance de réalisme extrêmement poussée dès la première mesure. ...avec le C2810, nous n'avons pu mettre en défaut quoi que ce soit en termes de qualité de timbres. Piste après piste, il est apparuévident que cette électronique de très haut de gamme n'avait aucune signature personnelle et se "contentait"de véhiculer le signal Audio de la source vers l'amplificateur à l'identique du contenu du support. C'est tout simplement exceptionnel. La scène sonore proposée par ce préamplificateur de rêve est somptueuse. L'apanage des très grandes électroniques est de pouvoir se faire oublier et de faire oublier à partir de quelle technologie elles ont été conçues... Objectivement, ce préamplificateur atteint un degré de perfection technique et sonore proprement ahurissant. La qualité de fabrication est probablement la plus élevée dumoment. Enfin, sa restitution s'impose comme l'une des plus somptueuses que nous ayons eu l'occasiond'apprécier. Un pur régal !"William SAVIGNAC

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